Conseils à domicile

Weed & Grass Killer

Lutte contre les mauvais herbes – une solution de rechange sécuritaire et efficace et un tuyau!

En été, la lutte contre les mauvais herbes, qui nuisent à la beauté de notre quartier, est un combat constant.

En quelques minutes, on peut arracher les mauvaises herbes qui poussent dans le jardin, mais il y a un endroit qui pose problème : les mauvais herbes qui poussent entre les pavés de l’allée qui mène à la maison et de l’entrée du garage. Voici un moyen très facile, peu dispendieux et sans danger pour lutter contre les mauvaises herbes et les tuer. On peut recourir à cette solution dans les endroits où jouent les enfants et les animaux domestiques car son impact environnemental sera moindre que celui des produits chimiques.

Herbicide à base de vinaigre et de sel
1 gallon de vinaigre blanc
2 cuillers à table de sel
½ tasse de détergent à vaisselle

Mélangez les ingrédients et transvasez-les dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez les feuilles et les tiges des mauvais herbes et des graminées indésirables. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle les mauvaises herbes meurent. Vous pouvez souvent constater les résultats en quelques heures ou, dans le cas des plantes plus coriaces, dans les 24 heures. Les mauvaises herbes plus coriaces exigent parfois une deuxième application.

J’utilise cette méthode depuis des années et ça marche!

Un autre bon tuyau!

Pour lutter contre les mauvaises herbes, mettez du paillis sur vos platebandes. Le paillis empêche la propagation des mauvaises herbes, conserve l’humidité diminuant ainsi la fréquence des arrosages et embellit l’aspect des platebandes. Chez Home Depot, vous trouverez de gros sacs de paillis de différentes couleurs qui ne coûtent que 6,98 $. Selon la surface à couvrir, vous aurez besoin de 1 à 3 sacs pour l’avant de la maison.

 mulch2

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterPrint this page

Cherchant à améliorer et maintenir la qualité de vie des habitants du quartier